Maison Vayez
13 rue des récollets
62000 ARRAS
Tél : 03 21 51 51 95
Contactez-nous
Verts, noirs, blancs, rouges ou fumés, nos thés sont sélectionnés en étroite relation avec notre partenaire au savoir-faire centenaire. Nous vous garantissons ainsi des thés de très grande qualité et de savoureux mélanges, tous réalisés avec des produits naturels.
Faites votre choix parmi la multitude de variétés proposée. Bonne voyage au milieu de toutes ces senteurs...
A la base, une même plantation de thé donne un même type de thé. Ce n’est qu’uniquement la méthode de transformation qui détermine la sorte de thé obtenu : thé blanc, thé vert, thé oolong, thé noir,…
Les bourgeons à peine épanouis, encore recouverts d’un fin duvet blanc, sont flétris pour que l’humidité s’évapore et ensuite séchés au soleil. Ce thé donne une infusion cristalline et fraîche. C’est principalement un produit de Chine.
C’est donc un thé non fermenté. Les feuilles sont séchées puis passées au four pour empêcher la fermentation. Le goût du thé vert est doux et désaltérant, il contient peu de théine. Le thé vert provient essentiellement de Chine, de Formose (Taïwan) et du Japon avec pour ce dernier un goût végétal plus prononcé.
Ce thé n’a subi qu’un début de fermentation. C’est un thé qui conjugue les saveurs du thé noir et du thé vert, et qui ne contient que peu de théine.
Le thé noir est un thé fermenté qui donne des infusions plus puissantes et tanniques que les thés verts. Les principaux pays producteurs sont l’Inde, le Sri Lanka, la Chine et Taïwan.
Boisson bien-être par excellence, car très riche en antioxydants et en sels minéraux, le rooibos ne fait par contre pas partie de la famille des théiers. Il provient des montagnes d’Afrique du Sud. Cette plante délivre une infusion de couleur rouge, au goût agréable et suave. Parfois dénommé « thé rouge », le rooibos ne contient pourtant pas du tout de théine et peut donc être consommé sans modération par petits et grands, à toute heure de la journée.
Les Bloming Tea’s, littéralement les thés fleurissants sont des boules de thés confectionnées à la main et qui renferment en leur sein une véritable fleur (jasmin, amarante, fleur de souci, lys).
Elles sont composées de feuilles de thé blanc. Il s’agit en fait du bourgeon complètement développé mais non éclos, recouvert de son duvet argenté. Ces délicieux thés chinois sont non seulement d’une beauté rare mais développent aussi un goût doux et fleuri.